SELF : test de positionnement en langues

 

Accédez directement au test de positionnement en langues SELF en suivant ce lien :

http://univ-littoral.self.innovalangues.net

 


L’Université du Littoral Côte d’Opale a signé une convention de collaboration avec l’Université Grenoble Alpes dans le cadre du projet Innovalangues

Le but du projet Innovalangues est de contribuer à porter le niveau de maîtrise en langues des étudiants au niveau B2 certifié du cadre européen commun de référence en langues (CECRL). L’un de ses objectifs opérationnels est d’élaborer un écosystème numérique de formation en langues s’appuyant sur la recherche-action et l’analyse des manquements identifiés, en outillages et en ressources technopédagogiques. L’application « SELF » (Système d’Evaluation en langues à Visée Formative), test de positionnement conçu et développé par Innovalangues, est l’une des composantes de cet écosystème.

La convention signée entre l’UGA et l’ULCO a pour objet de définir les conditions d’accès et d’utilisation de la plateforme SELF par les enseignants et étudiants de l’ULCO durant l’année universitaire 2017-2018. SELF est un produit logiciel incrémental dont le déploiement est expérimental. Cette mise à disposition s’exerce donc dans un contexte d’expérimentation en mode projet.

L’utilisation de SELF auprès du public de l’ULCO permet :

  • de pré-positionner les étudiants de L3 et M2 de toutes les disciplines en anglais (2000 étudiants environ), par rapport au CLES et le cas échéant, leur permettre de préparer le CLES B2 (pour ceux qui ont été diagnostiqués au minimum au niveau B1 du CECRL),
  • de diagnostiquer le niveau des étudiants LANSAD par rapport aux niveaux du CECRL en anglais, italien et mandarin afin de les répartir en groupes de niveaux (6000 étudiants environ).

Nous contacter

Nous écrire

Centre de Ressources en Langues

21, rue Saint Louis

BP 774

62327 Boulogne-sur-Mer Cedex

Nous trouver

Le siège du CRL se trouve

à Boulogne-sur-Mer

sur le site

Saint Louis 2