XXIIe Congrès RANACLES – 27, 28 et 29 novembre 2014

ranacles2014

Le Centre de Ressources en Langues de l’Université du Littoral Côte d’Opale organise le XXIIe congrès annuel du Rassemblement National des Centres de Langues de l’Enseignement Supérieur (RANACLES). Cette année, à l’ULCO, nous avons fait le choix de questionner démarche qualité et évaluation(s). L’idée étant, pour nos collègues linguistes, enseignants et responsables de Centres de Langues partout en France et en Europe, de prendre connaissance des politiques mises en place depuis quelques années et de ce que celles-ci impliquent pour le secteur LANSAD à l’université. Du jeudi midi au samedi midi, 100 à 150 participants venant de France et d’Europe assisteront à de nombreux ateliers ainsi qu’aux conférences plénières de Mike Kelly (U. of Southampton), Claire Extramiana (Min. de la Culture), Angela Chambers (U. of Limerick), Isabelle Bruno (U. Lille 2) et Annie Vinokur (U. Paris Ouest).

Contact : ranacles2014@univ-littoral.fr

Centre de Ressources en Langues

21, rue Saint Louis

62327 Boulogne-sur-Mer Cedex